DEC en communication en CEGEP privé

DEC en communication  Colass : votre passeport universitaire

La communication, les médias, la publicité et le journalisme vous passionnent ?

Le Conservatoire Lassalle, (collège privé à Montréal) vous donne tous les moyens pour réussir vos études et accéder au diplôme d’études collégiales en communication.

Quand on sait que le DEC Arts, lettres et communication profil communication ouvre la porte à plus de 300 programmes universitaires, c’est tentant non ?

Réussir vos études préuniversitaires

Notre institution centenaire est un CEGEP* privé agréé aux fins de subventions par le ministère du l’Éducation, du Loisir et du Sport et soumis à la Loi sur l’enseignement privé.

Elle forme les étudiants  et délivre des DEC et des AEC *.
Le Conservatoire offre une formation préuniversitaire (DEC) qui donne à l’étudiant toutes ses chances d’aborder l’Université avec des armes solides.

college-prive-montreal

Les portes de l’université  s’ouvrent à vous.

Structure de haut niveau spécialisée dans la formation préuniversitaire, notre collège situé au 1001, rue Sherbrooke Est à Montréal (H2L 1L3) propose deux cursus :

1.     Un programme court d’une durée de deux ans : 4 sessions qui  préparent à l’entrée à l’université.

2.     Une formation de huit mois suivie en deux sessions pour se confronter rapidement au marché du travail, se réorienter ou se perfectionner.

Les candidats indécis peuvent assister à une journée de cours.

Aller sur le site du CEGEP

Objectifs du programme Communication [500.A1]-C

Le programme permet d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques de la communication :

  • journalisme écrit,
  • communication orale : participation à des débats publics
  • Production et animation d’émissions de radio et de télévision
  • connaissance de l’univers publicitaire.

Les sessions développent l’expression écrite et orale à travers les médias. Les élèves se constituent un portfolio professionnel avec leurs réalisations personnelles qu’ils pourront présenter dans leur dossier universitaire. Une expérience technique, des contacts relationnels de référence et une excellente culture générale sont une base solide pour débuter et développer sa carrière professionnelle.

 Un CEGEP privé, accessible au plus grand nombre

Le Conservatoire accueille les personnes qui ont fait une pause dans leurs études pendant quelques années ou qui souhaitent obtenir une formation accélérée.

Ces formations techniques rapides s’étalent sur une durée de 8 mois, elles sont proposées avec à la clé une attestation d’études collégiales (AEC). Les cours sont dispensés en journée ou le soir selon les disponibilités des candidats.

Notes :

* CEGEP = collège d’enseignement général et professionnel

* AEC = des attestations d’études collégiales

A propos kristof

Je suis consultant SEO à Montréal. Rédaction orientée moteur de recherche, architecture web, optimisation web et campagne de Backlink. Je monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Mon profil google plus est là