Identifier la punaise de lit à coup sur avec un pro de la gestion parasitaire

Afin d’éviter toute erreur d’interprétation et d’identification., voici quelques pièges courants qu’il faut éviter lors de cette inspection bien spécifique. 

Des précautions doivent être prises lors de l’examen de présence avérée ou de suspicion de punaises de lit dans un appartement, une maison ou quelque lieux public.

fumigation punaises de lit

De nombreux insectes fréquentes votre chambre, votre literie et laissent des traces dans le matelas ou les draps , apprenez à identifier à coup sur la nature de l’infestation qui vous fait vous gratter ce matin …

Des soupçons d’infestation ?

Dans le cas où des punaises de lit sont suspectées dans votre chambre à coucher, la première étape devrait être de confirmer qu’une infestation existe réellement. La cimex lectarius est souvent soupçonnée en présence de symptômes physiques, par exemple, des piqûres sur le corps au réveil ou des démangeaisons.

Ces signes sont souvent révélateurs, mais en l’absence d’un échantillon de l’insecte, il est important d’effectuer une inspection pour rechercher les preuves avérées de présence et d’attaque de punaises de lit.

Les preuves seront peut être des dépôts fécaux (petites taches brunâtres), de la peau de punaises de lit (exuvies), de carcasses ou de punaises vivantes.

Identifier de façon certaine la Cimex lectarius

Des précautions doivent également être prises lors de l’examen de présence de punaises de lit afin d’éviter les erreurs d’identification.

1) Les dépôts fécaux de blattes germaniques ressemblent énormément aux excréments produits par les punaises de lit.

Vous les différencierez par leur texture rugueuse en les comparant aux dépôts lisses produits par les vraies punaises de lit. Enfin les matières fécales produites par les punaises de lit (sang excrété séché) sont solubles dans l’eau, un petit test avec un chiffon humide fera disparaître les taches facilement, contrairement à celles des cafards.

2)  Les blattes immatures évoluent dans les mêmes environnements que les punaises de lit et peuvent être confondues par ceux qui n’ont pas l’œil exercer ou qui ne sont pas formés à l’identification de ces insectes.

3) les psoques de la famille des psocidés, un parasite structurel commun, ont une apparence similaire aux punaises de lit au premier stade de leurs développements et peuvent facilement être confondus s’ils ne sont pas examinés avec soin ou par un spécialiste de la gestion parasitaire

4) Les personnes qui ne connaissent pas les punaises de lit peuvent encore également confondre les tiques avec des punaises de lit immatures ou adultes.

5) Enfin les poux d’oiseaux, de rongeurs ou d’animaux peuvent mordre les occupants et peuvent également être facilement confondus avec les punaises de lit dans un premier temps.

Maintenant c’est sur ce sont bien des bed bugs

Une fois qu’il a été confirmé que l’échantillon est en fait une punaise, il est important de déterminer quelle espèce infeste la structure, il est donc essentiel que les échantillons soient correctement identifiés. Ce n’est pas parce qu’elle ressemble à une punaise de lit, qu’il faut en déduire ou supposer que c’est une Cimex lectularius.

Les punaises de lit, les punaises des chauves-souris et les punaises des oiseaux sont toutes très semblables en apparence et nécessitent un examen minutieux pour une identification correcte. Une observation attentive des indices environnemental peut être utile pour orienter le professionnel en gestion parasitaire pour savoir s’il à affaire à autre chose qu’une punaise de lit. Par exemple, un hôte alternatif devrait être suspecté lorsque des insectes sont facilement visibles sur les murs, le plafond ou les jonctions mur / plafond, mais sont absents des zones de couchage, et les occupants ne signalent pas être mordus.

Tandis que ces types d’indices sont une raison de soupçonner des insectes d’oiseau ou de chauve-souris, des échantillons devraient être capturer pour l’identification. Dépendamment des résultats, différentes mesures de lutte seront nécessaires par rapport si c’est Cimex lectularius (punaises de lit communes) ou à Cimex hemipterus (punaises de lit tropicales) ou autres insectes.

A propos kristof

Je suis consultant SEO à Montréal. Rédaction orientée moteur de recherche, architecture web, optimisation web et campagne de Backlink. Je monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Mon profil google plus est là