Martine Hamel, une acupuncteur à Longueuil

Les vertus des médecines douces ne font plus de doutes ! L’acupuncture, discipline héritée de la médecine traditionnelle chinoise, en fait bien entendu partie.

Mais comment et où trouver le bon professionnel ? Si vous êtes dans la région de Montréal, n’hésitez pas à consulter Martine Hamel, acupuncteur à Longueuil et phytothérapeute diplômée. Sa passion, sa formation, son expérience, son approche empathique sont des atouts qu’elle a su valoriser dans le but de prévenir les maladies ou de soulager les maux de la vie courante (mal de tête, douleur cervicale, stress, allergie, période de grossesse…).

Entrons dans l’univers bienfaisant et passionnant de Martine Hamel…

marine hamel acupuncteur

Acupuncture, une méthode reconnue et encadrée

L’acupuncture est une très ancienne discipline qui nous vient de la médecine chinoise. Elle se pratique à l’aide d’aiguilles implantées sur des zones stratégiques du corps.

Cette technique permet à l’organisme de stimuler ses capacités d’auto guérison. La pratique de cette science améliore la santé sans aucun effet secondaire et sans douleur. Les aiguilles engendrent parfois une appréhension ou une certaine réticence. Mais contrairement à ce que l’on pense, cette technique thérapeutique ne fait pas mal. L’utilisation des aiguilles, à usage unique et stérilisées, est parfaitement maîtrisée. Elles sont plantées délicatement et à des endroits bien précis qui n’entraînent pas de douleur.

L’efficacité est reconnue par l’OMS notamment pour le traitement de certaines douleurs (tendinite, sciatique, maladie chronique…). De nombreuses associations professionnelles permettent d’encadrer la profession et d’assurer sa qualité.

Il en existe plusieurs au Québec dont Martine Hamel fait partie.

Acupuncteur pluridisciplinaire

acupuncteur -Longueuil Martine Hamel a suivi un parcours professionnel tout à fait impressionnant. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la santé et au bien-être des personnes : plantes médicinales, naturopathie, diététique et bien entendu l’acupuncture.

Martine est herboriste clinicienne, diplômée en phytothérapie chez Flora Medicina. Elle possède un diplôme d’acupuncture délivré au Collège de Rosemont et elle est membre de plusieurs associations professionnelles comme l’Ordre des Acupuncteurs du Québec.

Elle s’est également formée pendant 2 ans au massage énergétique chinois avec Sylvie Chagnon qui propose, entre autres, des formations en Massage Energétique Chinois.

Acupuncture, une mine de bienfaits

Cette technique thérapeutique douce peut donner des améliorations dans de nombreux domaines.

Quel que soit votre problème, vous pouvez consulter Martine Hamel. Les douleurs musculaires, osseuses, gastriques, dentaires, de tête… peuvent être soulagées grâce à l’acupuncture.

En complément de la médecine classique, cette discipline peut aider à supporter les douleurs cancéreuses. Elle peut également traiter des problèmes d’allergies et d’asthme et il n’y a pas de contre-indications pour les femmes enceintes et les enfants. L’acupuncture peut calmer les nausées matinales lors de la grossesse et on peut encore citer les vertiges, les saignements de nez, les insomnies, le stress, les dépendances (alcool, tabac..), l’obésité…

Une expérience enrichissante

En 2016, Martine Hamel décide de poursuivre sa formation en Chine à Beijing et Nanjing. Elle se spécialise grâce à l’enseignement de sommités telles que Suzanne Ribodoux et Dr Tao Kun. Elle va vivre durant son immersion une véritable expérience professionnelle mais aussi humaine. La pratique des arts martiaux en complément de l’approfondissement des connaissances fait partie de l’enseignement.

De retour au Québec, elle va pouvoir utiliser ses nouvelles connaissances pour traiter certaines pathologies. Aujourd’hui, Martine Hamel souhaite transmettre son savoir afin de donner plus d’autonomie à ses patients.

Comment consulter Martine Hamel ?

Martine Hamel consulte à Longueuil sur deux sites où il est facile de prendre un rendez-vous:

  • soit la Clinique Chinoise d’Acupuncture, 17 rue Sainte-Catherine à Longueuil
  • soit la Clinique située 2690 rue Joliette toujours à Longueuil.

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, il existe d’autres solutions. Il est possible de contacter Martine Hamel par Skype ou par téléphone. Il suffit d’appeler le 514-728- 5414 ou écrire à info@martinehamel.ca. Vous pouvez également laisser un message directement à partir du site https://martinehamel.ca/contact/.

Martine Hamel donne aussi des conférences et propose des ateliers sur différents thèmes. Il est aussi possible de participer à des sorties pour identifier les plantes médicinales en extérieur, une activité à la fois ludique et enrichissante.

Lire aussi 

A propos kristof

Je suis consultant SEO à Montréal. Rédaction orientée moteur de recherche, architecture web, optimisation web et campagne de Backlink. Je monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Mon profil google plus est là