Bienfaits des probiotiques sur la grossesse  

La grossesse est une période particulièrement délicate dans la vie d’une femme. Elle doit faire attention non seulement à sa propre alimentation mais également apporter tous les apports nutritifs nécessaires à son bébé. Justement, les probiotiques pendant la grossesse, jouent un rôle essentiel . Ce sont des compléments alimentaires bénéfiques pour la future maman mais également pour le développement de son enfant, dans de bonnes conditions.

probiotiques  canada

Les probiotiques sont des organismes microscopiques que l’on trouve généralement dans les yaourts, certaines levures ou comme compléments dans les aliments. Leurs nombreuses vertus sont connues sur le plan médical depuis longtemps.

Mais peut-on en consommer durant la grossesse et en quelle quantité?

Quels sont les avantages thérapeutiques que l’on peut en attendre pour la future maman et son bébé?

Les réponses sont ici…

Les bienfaits des probiotiques pour la femme enceinte

Les probiotiques sont ce qu’on appelle de « bonnes » bactéries qui ont un influence positive sur l’organisme en général. Ils sont connus pour leur action bénéfique sur le système immunitaire, le transit intestinal et les troubles intestinaux en général. Ils ont un effet temporaire, c’est pourquoi si l’on veut de réels résultats il faut les consommer en continue.

Les femmes enceintes qui sont souvent sujettes à des constipations ont tout intérêt à prendre des probiotiques pour rééquilibrer leur flore intestinale. Ils permettent également une grossesse plus sereine en assainissant la flore vaginale et en renforçant les défenses contre les infections. Mais ce n’est pas tout ! Des équipes scientifiques ont démontré que les probiotiques améliorent la glycémie et donc les problèmes de diabète et qu’ils ont tendance à diminuer la prise de poids des femmes après l’accouchement.

Les bienfaits pour le futur enfant

On sait que l’alimentation de la mère va influer sur la santé de l’enfant. C’est pourquoi prendre des probiotiques pendant la grossesse, c’est donner au nourrisson de bonnes bases pour sa santé future.

C’est aussi assurer lors de l’accouchement une flore intestinale et vaginale saines pour ne pas transmettre de bactéries au bébé.

De façon plus générale, les probiotiques vont apporter une amélioration du système immunitaire. Des études récentes ont mis en avant d’autres avantages pour la femme enceinte de consommer des probiotiques comme, par exemple, prévenir des problèmes de peau dont l’eczéma et des allergies chez son enfant.

Lire aussi.

 

 

A propos kristof

Je suis consultant SEO à Montréal. Rédaction orientée moteur de recherche, architecture web, optimisation web et campagne de Backlink. Je monte aussi des sites sous WordPress. 438 875 0503. Mon profil google plus est là