Calfeutrage Elite est une grande entreprise qui opère dans le secteur de la réhabilitation des maisons en général et en l’occurrence dans le calfeutrage des entrées de bâtiments. C’est dire que cette société qui intervient dans le Grand Montréal vous aide à boucher les fentes des fenêtres et des portes afin d’empêcher l’entrée d’air et des rongeurs dans votre résidence. Elle garantit la restauration parfaite des joints d’étanchéité de toutes les ouvertures de votre habitation.
Calfeutrage Élite est situé au Québec dans la plus grande province du Canada. Afin d’assurer un meilleur calfeutrage de la façade des bâtiments, la société dispose d’un service remarquable dont jouira la majorité de la population dans la région du Grand Montréal. C’est une entreprise qui possède une bonne réputation et a également une bonne crédibilité.
L’importance du calfeutrage des façades de votre bâtiment
Tout appartement et tout immeuble doivent être rénovés de façon périodique afin de le conserver dans un bon état. Donner une nouvelle forme d’existence à un immeuble nécessite de ce fait un grand budget. Le vieillissement des appartements ou des immeubles au fil des années entraine la destruction de certaines parties ; ce qui conduit à l’ouverture de certains endroits qui facilitent la pénétration du froid au temps de l’hiver, les fuites d’eau à travers les fenêtres et les portes.
Il est donc jugé nécessaire d’assurer le calfeutrage de son appartement de façon périodique afin d’être à l’abri de l’inconfort.
Le calfeutrage est donc très important dans la mesure où il vous permet de faire des économies, de réduire la consommation de l’énergie électrique. C’est aussi l’occasion de protéger votre bien contre les intempéries.
À quelle fréquence devez-vous inspecter votre calfeutrage ?
Tout immeuble finit par perdre sa valeur avec le temps. C’est pourquoi pour jouir de votre bien pendant longtemps, il est capital de l’entretenir. Par ailleurs, cet entretien ne s’effectue pas de la même façon. Autrement dit, tout dépend du type de bâtiment. Pour être satisfait de ce service d’entretien, il faut faire appel aux experts de cette entreprise.
- Pour ce faire, il faut commencer par l’inspection de certains endroits de la résidence comme :
- le coupe-froid de porte ;
- le coupe-froid de fenêtre ;
- le coupe-froid de bas de porte.
Ces endroits ne doivent pas être abandonnés jusqu’à la dégradation de l’habitation.
La fréquence d’inspection de ces éléments pour le calfeutrage varie d’un bâtiment à un autre et tient compte aussi de certains facteurs. En réalité, connaître l’âge d’un bâtiment vous permet d’avoir en quelque sorte une idée sur la fréquence d’inspection. Par exemple, les nouvelles constructions sont inspectées dans de courts délais (un an) tandis que les plus anciennes sont inspectées à des périodes plus ou moins longues (trois ans). Utiliser des produits de qualité pour l’étanchéité permet de diminuer la fréquence d’inspection. Les meilleurs produits susceptibles de combler vos attentes que cette équipe utilise sont :
- La silicone ;
- Le latex ;
- Le caoutchouc ;
- Le polyuréthane.
Il est également très important de choisir le bon moment pour calfeutrer l’immeuble afin de s’assurer de la réussite de cette opération. En effet, une période humide rend le séchage quasi impossible. Ce qui conduit à la perte de chaleur et donc a pour conséquence directe une augmentation de la consommation de l’énergie électrique.
En bref, faites donc une inspection extérieure au moins une fois par an afin de vous assurer que tous les joints sont étanches et prêts pour passer les intempéries.
À quel moment faut-il remplacer le scellant des fenêtres ?
Le scellant des fenêtres doit être de bonne qualité pour garantir une durée plus ou moins longue. Néanmoins, l’on ne doit pas attendre sa détérioration avant de procéder à un changement. Il en ressort donc qu’il est important d’effectuer régulièrement le remplacement du scellant de ses fenêtres.
Certains travaux de scellement ou de calfeutrage doivent se faire en tenant compte des conditions climatiques. Il serait donc préférable d’opter pour une période de printemps. Car à ce moment, on obtient une bonne productivité au niveau des matériaux utilisés. Mais en dehors de cette période, les activités sont fortement affectées par les conditions de la météo. Malgré cela, le personnel de Calfeutrage Élite opère dans la région du Grand Montréal tout au long de l’année tout en adaptant les travaux aux changements climatiques.
Les conséquences d’un mauvais calfeutrage
Un mauvais calfeutrage effectué dans une maison peut être soit à l’origine de la période ou de la mauvaise qualité des matériaux utilisés. Ce qui conduit à des désagréments de condensation, à la dégradation précoce des joints scellant, à l’exposition de la maison. Et de ce fait, le propriétaire est amené à faire une nouvelle dépense qu’il ne s’y attendait pas. Il est donc important de s’assurer d’un calfeutrage de qualité. C’est ce que vous offre la société Calfeutrage Élite.
Au demeurant, en calfeutrant votre maison, vous apportez votre contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Par ricochet, vous rendez un grand service à l’environnement. De plus, les travaux de rénovation ont souvent l’avantage de rendre votre maison plus attrayante, de prolonger sa longévité et de la rendre plus sûre. Dès lors, offrez-vous le meilleur service de colmatage chez Calfeutrage Élite afin de mieux passer les périodes d’hiver dans le confort de votre chambre tout en bénéficiant d’une bonne température de chaleur.