Pour déplacer en toute sécurité un piano à queue ou un piano droit dans votre nouvel appartement, les services de déménageur professionnel conviennent à la perfection. Plusieurs précautions doivent être prises. Préparer le piano au déplacement de manière adéquate, déterminer la méthode pour la sortie du bâtiment, son transport et sa livraison et l’exécuter permettent d’éviter rayure et choc à votre précieux instrument de musique. Déménage Montréal vous livre des conseils pour réussir votre opération déménagement piano à Montréal et environ.
Déménagement de piano à Montréal : une mission pour spécialiste
Lorsque vous déménagez et confiez vos meubles et appareils aux spécialistes, l’une des craintes majeures est de constater une fois à destination des dommages causés par négligence, pendant le voyage. Dans le cas d’un piano, une petite erreur peut lui causer rayures, dérèglements, ou pire, des dommages sévères en cas de chute et des frais inhérents. Le piano est imposant, contrairement à une guitare, un saxophone, ou même une contrebasse. Et il pèse plusieurs centaines de kilos avec une panoplie de pièces et agencements sensibles.
Pour assurer un déménagement pas cher et sécurisé dans les villes du grand Montréal telles que Laval, Longueuil, Rive-Nord, Rive-Sud, il faut trouver la meilleure compagnie de déménagement apte à suivre ces quelques règles de base.
Mesurer et protéger votre piano avant de démarrer
Qu’il s’agisse d’un déménagement résidentiel ou d’un déménagement commercial, vous devez veiller à couvrir les parties du piano vulnérables aux chocs et éraflures sur sa couche de vernis… Selon la taille et le besoin, vous pourrez recourir à un pad ou à des housses. Les pianos à queue affichent parfois plus de 600 kg, tandis qu’un piano droit pèse entre 200-400kg, et plus. Tandis que les pianos d’étude et ceux numériques sont quant à eux moins lourds. Sans un meilleur déménageur au meilleur tarif, votre budget déménagement pourrait bien être dépassé.
Vous devrez ensuite noter le poids exact et prendre ses mesures, afin de sélectionner le matériel de transport adéquat. Cette information permet aussi au professionnel de prendre les équipements pour gérer les passages difficiles vers le camion de déménagement.
Démonter les pièces amovibles du piano
Après ces vérifications, le déménageur piano enlève les pièces amovibles présentes sur le modèle de l’instrument pour le rendre plus transportable. Cela permet d’éviter que ces éléments se perdent ou subissent des casses. Cette étape est indispensable avant la couverture et le déplacement. Dans le cas du piano à queue par exemple, les éléments suivants doivent être préalablement ôtés avant le déplacement :
- La lyre ou le pédalier ;
- Les pieds ;
- Le pupitre à partitions à faire coulisser ;
- Le couvercle supérieur et les charnières qui pourraient se déformer ;
- Le couvercle au-dessus du clavier ;
- Le lit de piano…
Votre entreprise de déménagement doit maîtriser des gestes empreints d’expérience comme la mise en chandelle du piano fréquente avec des pianos droits. Un piano numérique peut juste nécessiter une housse adaptée ou un emballage de papier bulle à placer dans un carton.
Choisir la voie de sortie du piano et le fixer au camion
Opter pour la voie de sortie et œuvrer pour la rendre, la plus sûre possible, qu’il s’agisse d’un escalier, d’ascenseur ou d’un monte-charge constitue l’étape sensible avec votre transporteur déménagement. Selon chaque cas, le prix d’un déménagement variera d’une centaine d’euros à plusieurs, surtout pour les escaliers qui sont facturés par étage franchi. Cela peut nécessiter une rampe d’escalier et bien d’autres équipements.
Parmi les astuces et conseils, il est recommandé de ne pas utiliser les poignées qui peuvent céder sous le poids et les diverses manipulations en mauvais équilibre. Vous pourrez aussi le mettre sur un chariot, afin de le déplacer aisément jusqu’au camion.
À cette étape, vos experts-déménageurs veilleront à fixer le piano solidement dans une position stable, à l’abri des chutes d’objets et des chocs aux parois du véhicule. L’utilisation des sangles est donc indispensable, surtout pour les déménagements longue distance.
Déménager votre instrument avec l’entreprise Déménage Montréal
Installer votre piano avec Déménage Montréal, c’est jouir d’une garantie sûre et rapide. En réalité, la société bénéficie d’une large expérience dans le déménagement public, déménagement résidentiel et commercial et saura vous satisfaire pour emporter votre piano à destination. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé avec une équipe suffisante en fonction du poids de l’instrument, afin de ne pas l’abîmer lui-même, ni le parquet ou les sols sur lesquels il sera transporté.
Que vous soyez situé sur la Rive-Nord ou la Rive-Sud, profitez d’une soumission gratuite avec les experts de la société de déménagement à Laval, Pointe-aux-Trembles, Anjou, Saint-Léonard, Longueuil, Blainville, Brossard et environs. Leur équipe dispose du savoir-faire pour votre entière satisfaction, en toute sécurité des équipes déployées pour déménager votre précieux piano. Avant soumission, vous devrez faire évaluer la valeur de votre instrument et l’assurer pour une grande tranquillité d’esprit.
Contactez-les, et profitez de meilleurs tarifs pour tous vos déménagements à Montréal !