Bien qu’un lit réglable puisse aider à soulager vos maux de dos, il ne convient pas à tout le monde. Voici 3 questions pour vous aider à décider si un lit ajustable vaut votre argent durement gagné.
1. Vous sentez-vous mieux en position allongée ?
En règle générale, les personnes qui trouvent un soulagement des maux de dos en position inclinée ont tendance à bénéficier de dormir dans un lit réglable. Un lit réglable peut être particulièrement bénéfique si vous avez l’une des conditions suivantes :
- Spondylolisthésis dégénératif. Dormir avec le dos surélevé et les genoux soutenus peut soulager les douleurs lombaires causées par le spondylolisthésis dégénératif.
- Arthrose. S’allonger dans une position inclinée peut réduire la douleur arthrosique dans la colonne vertébrale en minimisant la compression des articulations.
- Sténose lombaire. Se pencher en avant peut soulager les symptômes de sténose vertébrale, donc un lit réglable peut être une excellente option pour soulager la douleur.
Vous pouvez également envisager d’acheter un lit réglable si vous devez subir une chirurgie du dos – de nombreuses personnes préfèrent dormir en position inclinée pendant leur convalescence.
N’oubliez pas que les symptômes de certaines affections, comme la spondylarthrite ankylosante, peuvent s’aggraver lorsque vous dormez en position inclinée. Pour vous aider à déterminer si un lit réglable soulagera vos maux de dos, essayez de dormir dans un fauteuil inclinable (si vous en possédez un) pour la nuit.
2. Quel est votre budget pour un lit modulable ?
Si vous déterminez que dormir en position inclinée aide à soulager vos maux de dos, la prochaine question à vous poser est de savoir combien vous êtes prêt à dépenser pour un lit réglable.
Une fois que vous avez fixé un montant, les 3 considérations suivantes peuvent vous aider à trouver des moyens de réduire le prix tout en obtenant ce dont vous avez besoin :
- Matelas séparé ? Alors que le terme lit réglable fait référence à une base qui peut incliner votre matelas pour créer différentes positions de sommeil, le matelas peut être considéré comme séparé. Cela signifie que vous devrez acheter un nouveau matelas si votre matelas actuel n’est pas compatible avec un lit réglable. Si vous pouvez vous permettre un lit réglable, mais que le prix d’un matelas confortable et de haute qualité vous sera alors facturé, un lit réglable peut ne pas valoir l’investissement.
- Options de réglage double ? Tous les lits réglables ne vous permettent pas de relever ou d’abaisser chaque côté du lit indépendamment. Si vous dormez avec un partenaire, vous devrez généralement payer plus pour un lit réglable doté de cette fonctionnalité.
- Fonctionnalités supplémentaires? Certains lits réglables coûtent plus cher parce qu’ils incluent des caractéristiques qui n’aideront pas à soulager vos maux de dos. Vous pouvez économiser de l’argent en évitant les lits réglables avec des fonctionnalités telles que des haut-parleurs intégrés ou des ports de chargement USB.
3. Quelle est la politique de retour ?
Si vous trouvez un lit réglable dans votre gamme de prix, assurez-vous que la politique de retour fonctionne pour vous. L’achat d’un lit réglable est un processus délicat – vous n’avez généralement que quelques minutes au magasin pour essayer une base sur laquelle vous pouvez dormir pendant des milliers d’heures. Ainsi, bien qu’un lit réglable puisse sembler soulager vos maux de dos au magasin, au cours de quelques semaines, vous découvrirez peut-être que dormir en position inclinée n’est pas le meilleur pour vos symptômes.
Bien sûr, vous pouvez toujours garder votre lit réglable à plat, mais vous voudrez peut-être retourner la base et investir dans un autre arrangement de couchage. Assurez-vous de lire les petits caractères de votre politique de retour, car certaines entreprises rendent particulièrement difficile l’obtention d’un remboursement complet.
En faisant quelques recherches et en posant les bonnes questions, vous trouverez peut-être le bon lit réglable pour vous aider à soulager vos maux de dos.